Questions diverses, réponses appropriées

:: Au Nouveau Narakort :: La cave aux archives
Jeu 13 Déc - 1:11
Pour toutes questions que vous vous poseriez, n'hésitez pas à nous les poser à la suite de ce message ou, si la question est sujette à dissertation, sentez-vous libre de créer votre propre sujet pour en discuter, avec nous staffeux ou tout autre membre du forum !
Les échanges constructifs, les avis et les questions sont toujours sujets à enrichissement et nous serions ravis de pouvoir discuter avec vous de sujets aussi divers que variés concernant l'univers pré-établi par Andrzej Sapkowski et les studios CD Projekt. souriant

À vos plumes ! :study:
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://www.thewitcher-rp.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 31 Mar - 16:01
Me revoilà comme convenu.

Bon ! Alors la question que je me posais était qu'est ce que vous envisagiez de proposez comme races jouables ou non. J'imagine que les races comme les Elfes, Nains, etc... seront de la partie et que les races monstrueuses ne le seront pas.

J'ai vu que vous avez placé l'onglet "Race Ancienne" sur les groupes. Aussi je voulais savoir ce que vous pensiez du potentiel de la race des Vrans. (En fait, j'ai littéralement tapé "The Witcher Races" sur google, et je suis tombé sur le wiki avec la liste des races civilisées dedans.)

h_ttps://witcher.fandom.com/wiki/Vran (Comme d'hab, il y a un _ au début du lien pour me permettre de poster)

Les Vrans ont retenus mon attention car leur lore est assez intéressant je trouve. ALORS ! Qu'est ce qu'on sait sur eux ?

• Dans la littérature : Les Vrans apparaissent pour la première fois dans un recueil de nouvelles de l'auteur original, se passant dans l'univers de The Witcher. Ils apparaissent également des les séries de comics The Witchers réalisés en partenariat avec l'auteur original. Selon une interview avec ce dernier les Vrans devaient avoir une plus large part à jouer dans l'univers, mais cela a été annulé car il a préféré que le monde soit peuplé essentiellement de races classiques d'univers fantastique, laissant les Vrans une minorité exotique.

• Dans les jeux :Les Vrans apparaissent physiquement dans quelques uns des jeux de la franchise : The Witcher 2. Les Vrans composent deux personnages : The Operator et The Guardian, qui sont des mini-boss que l'on doit affronter à un moment. Gwent et Thronebreaker : The Witcher Tales possèdent également des cartes Vrans. Ils n'apparaissent pas au long du reste de la série, mais sont référencés et mentionnés à diverses occasions. Que ce soit dans l'architecture, ou bien certains dialogues. Une lettre dans une prison de The Witcher 3 mentionne la présence de l'un dans l'une des cellules. Et selon les textes de l'auteur, au moins l'un d'entre eux était présent lors que Géralt a réalisé le contrat du "Boucher de Blaviken".

• Et aujourd'hui ?:Les Vrans étaient une race majoritaire avant que les elfes et les humains n'arrivent sur le monde. Ils ont respectivement été en guerre avec les deux peuples. Guerres qu'ils ont progressivement perdues, ce qui a sérieusement impacté leur population. A l'époque de The Witcher 3, la plupart des Vrans ont prit refuge dans les montagnes bleues et par delà. Il a cependant été noté que certains Vrans vivement malgré tout dans certaines cités humaines, où ils s'occupent principalement de leurs propres affaires, de crainte de s'attirer des ennuis. De part leur grande différence, les Vrans restants sont connus pour être persécutés de manière régulière par les populations humaines.

• Psychologie & capacités : Les Vrans sont décris comme des créatures à sang froid plus pauvre émotionnellement que les autres races civilisées, principalement conduits par la logique. En dépit de leur manque de compassion, les Vrans sont décrits comme surpris de la cruauté dont les humains sont capables. Ils vivent aussi longtemps que les hommes, sont un peu plus grands, et possèdent des traits reptiliens, mais se démarquent surtout par leurs yeux rouges qui leur donnerait l'infravision. Les Vrans ne possèdent pas de magie de manière naturelle, mais sont susceptibles de l'apprendre. Ceux qui y parviennent deviennent souvent de grands magiciens capables de prouesses magiques avancées, comme c'est le cas avec The Operator et The Guardian. Les Vrans sont considérés comme des humanoïdes, et en conséquence, ne sont pas affectés par les dégats supplémentaires des lames en argent.

J'ai trouvé qu'il aurait été intéressant de jouer un personnage issue de cette ethnie, apportant un point de vue un peu différent vis à vis des persécutions, du racisme, mais aussi de manière générale de la violence humaine. Pas question de jouer un méga mage de la mort pour moi, en fait, je cherchais plutôt à incarner un Vran délaissé d'un bas quartier et subissant de manière fréquente les persécutions humaines, qui tente de gagner sa vie et le respect par la chasse.

Mais compte tenu de l'aspect minoritaire de la race, il est de votre choix, chers admins, d'autoriser ou non le développement d'un personnage de cette race. Aussi, je venais vous demander ce que vous pensiez de cette race et de si oui ou non vous envisageriez de laisser quelqu'un se lancer dans l'aventure sous ces habits.
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Dim 31 Mar - 17:27
Bonjour Thazgar, bienvenue parmi nous et d'abord merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum. Merci ensuite pour ta question et merci encore pour la documentation que tu apportes avec elle. Ne m'étant jamais vraiment intéressé aux Vrans jusqu'à présent, ta petite présentation a pu m'éclairer sur certaines choses dont je n'avais guère connaissance. (J'ignorais, par exemple, que l'on pouvait croiser des ressortissants de cette race dans The Witcher II ; et ça me donne carrément envie de réinstaller le jeu pour partir à leur rencontre).

Je ne peux cependant t'apporter de réponse précise quant à la possibilité d'en incarner un sans en avoir parlé au préalable avec mon confrère. Là dessus, je dois t'avouer un peu honteusement que, jusqu'à présent, nous avons parlé et réfléchi ensemble à énormément d'aspects divers de l'univers de Sapkowski sans jamais vraiment évoquer les Vrans. Ton intervention, qui arrive au moment adéquat, va nous permettre de corriger cette erreur. souriant En tout cas, sache je suis très enthousiasmé par ta requête et je pense, à titre personnel, qu'elle est légitime et appropriée au jeu que nous aimerions créer avec Kavan/Flourens.

Ceci étant dit, je suis en mesure de te répondre quant à ton interrogation concernant les races jouables que nous proposons. Sans évoquer les Hommes (qui, à eux seuls, composent les groupes Nordiens, Nilfgaardiens et Sorceleurs), il est d'abord question des races dites non-humaines (groupe Races Anciennes - que l'on va certainement renommer en "Non-humains"), à savoir : les Elfes (Aen Seidhe), les Nains, les Gnomes, les Halfelins, les Dryades et les Bobolaks (qui semblent être aussi minoritaires que les Vrans). Enfin, et en ce qui concerne les monstres, nous avons effectivement prévu que certaines créatures intelligentes (groupe Monstres) soient jouables [*], comme les Célicoles, les Succubes, ou encore les Vampires. Une liste plus exhaustive de ces dernières races jouables sera définie assez prochainement, le temps que nous nous mettions d'abord à rédiger les chapitres sur Mahakam et Brokilon. clin d'oeil

Cordialement, et en espérant que ma réponse t'aura satisfait. cheers

* = offre soumise à conditions et dans la limite des stocks disponibles.

Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Dim 31 Mar - 17:37
Excellente nouvelle. Content de voir que vous êtes large de champs et que vous ratissez beaucoup de possibilités. Ca fait plaisir à voir.

J'ai hâte de voir votre jugement.
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Mer 10 Avr - 18:32
Coucou Thazgar. hello there
D'abord navré de ne pas avoir envoyé ce message plus tôt ; j'ai été très pris ces derniers temps par mon boulot et mes obligations étudiantes. triste
Nous avons eu l'occasion de discuter de ta demande avec Kavan et nous sommes tous les deux favorables à ta requête. Ainsi, il sera possible aux joueurs d'incarner des Vrans sur notre forum et nous allons prochainement rédiger une page de présentation propre à cette race non-humaine. Cependant, la représentation de cet archétype de personnage devant rester minoritaire ici-bas, elle sera soumise à un quota assez strict (à l'instar des bobolaks, des monstres, des sorceleurs et des magiciens), histoire de ne pas se retrouver submergé par des acteurs dont la seule présence se doit d'être rare, sinon exceptionnelle. Il va sans dire que, étant le premier à nous faire cette proposition concernant les Vrans, tu seras bien-évidemment favorisé pour en incarner un. cheers

Bien à toi.
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Sam 13 Avr - 20:01
Ha ha ! Vous êtes géniaux ! Excellente nouvelle !
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Mer 4 Déc - 23:07
cette répartition géopolitique est elle raccord avec vos "structurations" ? juste histoire de visualiser tout ce petit monde nilfgardien sur leurs territoires respectifs souriant

Questions diverses, réponses appropriées 540d689668f99da0693383e17fed2042
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Jeu 5 Déc - 11:42
Coucou Kargiraal,

Nous sommes actuellement en train de dessiner notre propre carte du Continent de sorte à pouvoir offrir à nos joueurs une vision aussi concrète que globale de l'avancée géopolitique des nations qui l'occupent. Concernant cette carte, celle-ci respecte bien notre la structuration de l'empire du Nilfgaard à ceci près que Mag Turga se situe plus à l'Ouest, entre Nazair et Toussaint, et que l'Etolie (absente sur ton image) se trouve à l'ouest de la Gemmerie.

Bien à toi.

Questions diverses, réponses appropriées Map_ni10

Voir aussi : Ortelius Map 2.0
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Jeu 5 Déc - 23:10
gnaaah... hmr .. caaaarte! Twisted Evil
Grand Merci gente-oiseau! c'est parfait!
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Jeu 12 Déc - 20:55
Ch'tite question que je me pose depuis quelques temps, sachant que je suis pas vraiment un expert de l'univers. Les oreilles pointues, ils apprennent la magie dans les académies aussi ?
Abigail de Roggeveen
Abigail de Roggeveen
Champion de la noblesse
Abigail de Roggeveen
Érudit
Abigail de Roggeveen
Ven 13 Déc - 11:04
Non !
Pour eux, la magie est quelque chose de "naturel".

Mais ne t'inquiète pas, les réponses à toutes les questions que tu te poses arriveront bientôt !
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Mer 25 Déc - 16:08
Hey !

C'est encore moi !

Petite question, les chasseurs de sorcières existent toujours en Redanie ?

Ils sont toujours au service de la couronne ?

Et à côté, les mages y sont toujours illégaux ou pas ?

Plein de questions sur ces chers persécuteurs du dimanche *-*
Abigail de Roggeveen
Abigail de Roggeveen
Champion de la noblesse
Abigail de Roggeveen
Érudit
Abigail de Roggeveen
Mer 25 Déc - 17:30
Coucou,

Les chasseurs de sorcières existent toujours au sein de l'Inquisition, qui est un ordre autonome de la Rédanie cherchant à maintenir l'équilibre politique entre le Hiérarque et le Saint-Empereur. Ce sont pour la plupart des fervents de l'église du feu éternel et chasser les mages qui ne sont pas "en règle" est l'une de leurs premières prérogatives.

L'église du feu éternel étant très puissante en Rédanie, les mages y sont pas vraiment les bienvenus.
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Mer 25 Déc - 21:05
J'hésite sur une de mes possibilités de personnage : une elfe nécromancienne, dont l'apparence a été changée à cause de cette magie, ou autre. A voir si c'est possible ?
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Jeu 26 Déc - 2:18
Rien n'est impossible du moment où c'est justifié.

Après, une elfe qui pratique la nécromancie, c'est sûr que c'est pas commun ! Certains diraient même que c'est contre-nature joyeux
Pour ce qui est de la modification d'apparence, c'est quelque chose de courant chez nos amis les mages, donc là dessus, aucun souci clin d'oeil
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Jeu 26 Déc - 5:21
En fait, c'est que je suis ultra fan de Sylvanas Coursevent Langue Donc, niveau apparence, elle passe pas inaperçue. Du coup c'est surtout pour ça étonné
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Mar 31 Déc - 11:06
Bonjour ! Je passe parce que Alys Sovergen et la série The Witcher m'ont bien converti.  lunettes noires

J'ai une ou deux idées de personnages mais j'avais d'abord 2 grandes questions.

La première c'est que le groupe Manticore des Witcher m'attire pas mal, mais dans la mesure ou elles sont aux confins du continent, je voulais en savoir plus sur leur implications dans le contexte, la zone de jeu etc... (Histoire de ne pas me retrouver loin de tout pour ne rien faire).

Seconde question, avez-vous déjà une liste/des idées concernant les PV que vous allez poster ? J'aimerais bien savoir ce qui peut potentiellement m'intéressé avant de réfléchir sérieusement à un personnage que j'invente moi-même.

Voilà voilà I love you
Zora Svetlana
Zora Svetlana
Zora Svetlana
Voyageur
Zora Svetlana
Mar 31 Déc - 11:23
Salutations Zora et bienvenue sur le forum ! En ce qui concerne les sorceleurses de la Manticore, c'est aussi en partie à vous, les membres de créer. souriant
Nous avons défini une base commune pour les Manticores, le reste de ce personnage dépend de toi. À toi de définir du pourquoi du comment elle se retrouve dans les royaumes occidentaux, retourne t'elle à l'est, à quel point s'implique t'elle dans les intrigues des royaumes du nord/du Nilfgaard ?
C'est à vous de définir où vous souhaitez jouer. Nous ne comptons pas sacrifier votre plaisir de jeu sur l'autel d'une cohérence malvenue. Tant que les raisons que tu évoques et exploites restent dans le ton de l'univers, tout est possible (en théorie).

Pour les Personnages Prédéfinis oui, nous en avons déjà de rédigés et nous avons encore des ébauches et des idées. Nous allons essayer de terminer ça rapidement après la nouvelle année pour ne pas te laisser mariner trop longtemps souriant
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 8 Mar - 17:23
Salut ! C'est encore moi !

Je me demandais, point de vue races anciennes, les vampires supérieurs sont-ils jouables ?
Abigail de Roggeveen
Abigail de Roggeveen
Champion de la noblesse
Abigail de Roggeveen
Érudit
Abigail de Roggeveen
Dim 5 Avr - 23:03
Yo ! Je renouvèle un peu la question, avec un poil de questionnement en plus concernant ces vils monstruosités, j'ai lu et vu qu'ils avaient chacun des capacités "uniques" mais je me questionne un peu sur les limites des dites capacités.
Abigail de Roggeveen
Abigail de Roggeveen
Champion de la noblesse
Abigail de Roggeveen
Érudit
Abigail de Roggeveen
Ven 10 Avr - 16:22
Coucou Artur et désolé d'avoir mis tant de temps à t'envoyer ce message. Nous en avons discuté entre confrères et il est effectivement convenu que les vampires supérieurs soient jouables sur ce forum ainsi que les formes intelligentes ou évoluées des Katakan, brouxes, alpyres, etc. Cependant, incarner de pareilles créatures reste soumis à la condition que, à l'instar des sorceleurs, ils restent confinés à une stricte minorité au sein de notre communauté et qu'ils soient incarnés avec autant d'humilité que de franc-jeu. Pour ce qui est des capacités uniques, nous laissons à la discrétion des joueurs la possibilité de nous faire des propositions si tant est que celles-ci présentent un intérêt sans être pour autant un avantage abusif vis-à-vis des autres joueurs.

PS : Un sujet de présentation sur les monstres pouvant être incarnés est dans les tuyaux.

Bien à toi et dans l'espoir que notre réponse aura su te satisfaire. souriant
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Lun 11 Mai - 12:55
Pour changer, c'est moi qui revient !

Je suis toujours en train de réfléchir à un personnage, je me demandais si c'était possible de le lier à un personnage cité dans le lore du forum, en l’occurrence ce serait la sœur cadette de Hanneke An Craite, bannie de Skellige lors de la guerre.

Mais je me demandais déjà si l'idée était gênante de se rapprocher d'un personnage prévu dans le lore.
Abigail de Roggeveen
Abigail de Roggeveen
Champion de la noblesse
Abigail de Roggeveen
Érudit
Abigail de Roggeveen
Lun 11 Mai - 13:25
Coucou Artur et merci pour tes questions qui, je l'espère, aiguilleront aussi ceux qui se les poseront après toi. Comme nous l'avons signifié dans notre note d'intention, le lore que nous proposons sur le forum sert de socle commun et il vous est possible, sinon chaleureusement recommandé, de vous l'approprier. Pour ce qui est de ton idée, je tiens à préciser que la fille d'Haneke, seule survivante de sa fratrie et actuelle dirigeante du clan an Craite, est prévue parmi les pré tirés des îles skellige (je tiens à m'excuser une fois encore quant au retard pour leur publication, cela viendra progressivement dans les prochaines semaines). Cela ne remet pas en cause ton idée qui est tout à fait possible et réalisable. Et, si jamais un point rentre en contradiction avec ce que nous avons prévu ou écrit, nous te le signalerons avec autant de plaisir que de bienveillance.

Bien à toi souriant
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Lun 11 Mai - 14:21
Ma foi du moment que ça entre pas en contradiction avec ce qui est prévu ça me va avec grande joie ! Du coup je pense enfin avoir trouver mon idée @
Abigail de Roggeveen
Abigail de Roggeveen
Champion de la noblesse
Abigail de Roggeveen
Érudit
Abigail de Roggeveen
Lun 11 Mai - 17:00
Je déplace votre réflexion très intéressante dans la partie adéquate (j'avais oublié de verrouiller les archives).
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas