All hail the king Erzsebelt II

 :: Registres royaux :: Recensement
Sam 24 Oct - 19:54
Kneel before me !
Identité

▬ Prénom : Erzsebelt
▬ Nom : Vidukast
▬ Surnom : Le Bien-aimé
▬ Race : Humain
▬ Origine : Ard Carraigh, Kaedwen
▬ Faction : Royaumes du Nord
▬ Âge : 33 ans
▬ Occupation : Roi !
▬ Tolérance : Haine de l'Aedirn, des Nilfgardiens, des non humains et des opposants
▬ Croyance : Culte de Kreve
Objectifs
▬ A long terme: Faire du Kaedwen la première puissance du nord. Par la politique ou la guerre !
▬ A court terme : Ecraser l'Aedirn, une bonne fois pour toute et voir le Roitelet s'agenouiller et demander grâce !
Physique

Ce roi, mais quel roi, est un roi dont le corps est taillé dans le granit ! Erzsebelt II est un homme à la stature herculéenne ! Un mastodonte dont la taille défit les cieux et dépasse des rangs d’au moins deux têtes. S’il n’était pas une tête couronné tout le monde s’empresserait de dire que cet homme est laideron. En effet, Erzsebelt ne brille pas de sa beauté. Son visage est bouffi, et mal proportionné au vu de sa corpulence. Des petits yeux noirs caché par des sourcils si épais et broussailleux qu’on peut avoir l’impression qu’ils se réunissent lorsqu’ils se froncent. Un nez énorme et épaté comme une pomme de terre. Sans parlé de l’hideux grain de beauté sur sa joue ou quelques poils épais poussent à leur sommet. Sa bouche n’est qu’une gueule immense et vulgaire d’où ne sortent que des torrents d’injures et des rots lors de repas copieux et arrosés.

Son corps, si épais, tant par la bonne chair que l’entrainement martial, fait peur à observer. Ses ennemis tremblent devant une telle montagne et les femmes tombent en pamoison avant de se raviser en voyant son ignoble trogne. L’hiver, lorsque la neige tombe et que les fourrures protègent du froid mordant, ce bon roi pourrait être pris pour un ours s’il advenait à se promener en forêt.

Pour corriger sa laideur, et montrer qu’il en impose autant par son corps que son prestige, le roi s’affuble des derniers modes vestimentaires. Les meilleurs et les plus audacieux tailleurs des royaumes du Nord sont conviés pour le vêtir dignement. Son physique, hors norme, demande des soins qui le sont tout autant afin de ne pas paraître ridicule dans des accoutrements qui iraient à d’autres mais pas à lui. En dehors des apparats et de la cours, le Roi aime se vêtir comme tout le monde. Portant une jaque brocardée, de chausses colorées. Vêtements qu’il agrémente d’une cuirasse si épaisse et si voyante sur le champ de bataille. Le monde fuit devant sa fureur et la vindicte de son marteau à deux mains qu’il a baptisé Alkonost, dont l’acier ouvragé de l’arme représente une femme magnifique à corps d’oiseau.

Caractère
Un mastodonte de ce genre-là ne s’accompagne pas d’un caractère tendre et efféminé ! Non ! Erzsebelt est un homme, un vrai ! Tempétueux et braillard, paillard invétéré ! Un tempérament de feu dont la voix de stentor roule et résonne dans les salles et coursives de son château avec la même fureur que la foudre. Il est à l’image de ce que tout étranger se fait du Kaedwen. Il est un homme rude et rustre que les cours d’autres nations, qui se considèrent comme éclairées, pourrait traiter de sauvage.

Le trône lui appartient, à lui et à personne d’autre. Nul n’oserait se mettre en travers de sa route de crainte de subir son courroux. Tous tremblent devant ses accès de fureur et ses caprices expansionnistes. Le Roi veut offrir à son peuple sa place à la table des puissants et il va leur obtenir !

Nul intrigue de cour ne l’amuse tant il est prompt à porter l’armure. Ses vassaux ont tôt fait de le reconnaître comme souverain tant ceux qui ont osé faire sécession regrettent désormais amèrement leurs perfidie. Erzsebelt est un va-t’en guerre invétéré adoré de son peuple dont il se fait devoir d’être proche. Loin des cadres pompeux, dorés et sociaux, imposés par le triumvirat du noble, clerc, paysan, ce roi ci brise les codes en bain de foule, en discours fait à hauteur d’homme, en participant et en organisant de grandes fêtes populaires partout où il met les pieds. Générant ainsi la gêne de nobles plus pompeux et adeptes des cultures extérieures mais aussi et surtout en devenant le cauchemar des bourgmestres et des guets qui peinent à maintenir l’ordre lorsqu’il est présent dans une ville.

Histoire
Pense bête pour ma part. A étoffer plus tard !

Fils du roi Henselt IV, Erzsebelt est un descendant de la prestigieuse lignée de la Licorne. À la mort de son père, tué accidentellement lors d’un tournoi en 1486, il hérite d’un royaume en pleine renaissance. S’il est vrai que le Kaedwen n’a jamais recouvré l’essentiel de son indépendance politique vis-à-vis du Saint-Empire rédanien, le royaume n’a jamais été aussi puissant que depuis la Guerre Sanglante des Deux Licornes qui permit à la lignée des Vidukast de récupérer le trône laissé vacant par Henselt Ier à l’orée de la Troisième Guerre contre le Nilfgaard. Jouissant à la fois de relations diplomatiques nouvelles avec la Rédanie et de sa mainmise sur la vallée du Pontar, le Kaedwen est redevenu l’une des principales puissances du Nord qu’Erzsebelt dirige aujourd’hui d’une main de fer.
Couronné à l’âge de vingt-quatre ans, Erzsebelt s’impose comme un roi autoritaire et respecté. Préférant l’action aux ennuyantes séances du conseil privé, Erzsebelt délègue une grande partie de ses fonctions royales à ses ministres pour s’adonner à ses grandes passions : la vénerie, le combat, les jeux d’argent et la boisson. Dès le début de son règne, il entreprend de nombreux voyages au sein de son royaume pour fraterniser avec ses sujets. De ses multiples frasques et aventures, il gagne la sympathie du peuple et hérite du surnom de « Bien-aimé ». Joueur émérite, Erzsebelt n’en demeure pas moins un individu susceptible et impitoyable, préférant pourfendre le crâne de ses ennemis plutôt que d’avoir à négocier avec eux. Autant dire qu’il est dangereux de jouer au Gwynt avec lui lorsque l’on ne bénéficie pas de l’immunité diplomatique.
Commentaire
▬ Crédit : Akim Kaliberda
▬ Commentaires : Au delà de tout, en dépit de tous !
▬ Désirez-vous un parrain ? Ca ira, merci !
▬ Comment avez-vous connu le forum ? C'est mon second compte =3 (hein quoi déjà ?!)
Généré avec le formulaire
Revenir en hautAller en bas
Erzsebelt II
Erzsebelt II
Erzsebelt II
Combattant
Erzsebelt II
Sam 24 Oct - 21:03
hello there
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrir/Fermer la ChatBox