Ragenard IV, le roitelet d'Aedirn - UC

 :: Registres royaux :: Recensement
Mar 1 Sep - 16:32
Petit par le Peuple, Grand par la Volonté.
Identité
ragena11.jpg
▬ Prénom : Ragenard
▬ Nom : Vengerjete
▬ Surnom : le roitelet
▬ Race : Humain
▬ Origine : Guletta, Aedirn
▬ Faction : Nordiens
▬ Âge : 31 ans
▬ Occupation : roi d'Aedirn
▬ Tolérance : Haine des races-anciennes
▬ Croyance : Melitele
Objectifs
▬ A long terme: Faire du petit royaume d'Aedirn un interlocuteur sérieux des royaumes du Nord.
▬ A court terme : Assurer la défense de son royaume.
Physique
Le physique de votre personnage. 250 mots minimum.
Caractère

Ragenard est avant tout, un individu réglé et organisé. Actif, épanoui et entreprenant, il est conscient dans la vie de tout les jours, que cela soit un combat par la lame ou les mots, de la dur réalité des choses. Il sait lorsque l'adversaire est plus puissant ou avantagé que lui, ou encore quand quelque chose est dangereux; et pour cause, il a un sens très aigüe du danger. Homme d'action avant tout, il ne fait pas de faux pas ou du moins, fait tout pour en faire le moins possible. Il détient un certain savoir-faire, expérimenté en somme, il a une cohérence qui lui permet de savoir prendre la problématique dans le bon sens du terme et de la résoudre de la manière la plus simple, du moins s'y essayer . Il sait ordonner ses envies, mettre de l'ordre et les hiérarchiser, du moins temps qu'il ne s'agit pas de femmes, car même s'il a l'art de la séduction de son côté, les femmes restes ce qu'elles sont, surtout quand elle s'avère d'une certaine instruction. Il a une certaine confiance en lui, de par son charme et verve, qui fond de lui un diplomate remarquable.

Bon avec ceux qu'il juge de l'être, c'est un travailleur acharné, politiquement parlant, étant ordonné, c'est un classeur ambulante, toutes ses idées sont classées de telles sortes à ce qu'elles soient rationnelles, venant même parfois à remplir des calepins. Il est un homme qui aime à ce qu'on lui dise que son travail soit bien fait et propre, cherchant à se perfectionner en tout temps et à évoluer au fil de celui-ci. Il sait qu'il sera toujours conforme aux règles qu'il s'est lui-même donné, du moins il cherchera à l'être. C'est un homme d'honneur et de principe louable, malgré ces tendances volages et sa légère pointe machiste, il n'en reste pas moins respectueux des personnes qui le mérite.


Histoire
L'histoire de votre personnage. 500 mots minimum.

Lorsqu'il monte sur le trône de l'Aedirn, Ragenard IV comprend rapidement qu'il hérite d'une nation que tous ses voisins considèrent déjà comme une simple province. Déshérité de la majorité de son royaume historique, il sait que ses prédécesseurs ont vu leur pouvoir s'étioler progressivement à la suite des désillusions diplomatiques et des défaites militaires. L'exemple de son père qu'il a connu passif devant la condition de son royaume déchu a forgé l'ambition du jeune homme qui a cherché dès son arrivée au pouvoir à redorer le blason aedirnien par le biais de la conquête et du racisme.
Cependant, la Guerre de Deux Ans ne donna pas raison au jeune roi qui, défait et humilié par celle qui devait être sa vassale, s'est vu contraint à l'impuissance.
Néanmoins, là où de nombreux souverains auraient cherché la revanche, Ragenard IV a su prendre conscience de la faiblesse de son royaume et de ses gens et la défaite courue d'avance dans laquelle il s'était précipité par orgueil. Aujourd'hui, il apparaît évident que le jeu de la diplomatie et des bonnes relations lui sera plus profitable que de chercher à monter une armée qui sera, de toute évidence, toujours submergée par son adversaire.
C'est ainsi que Ragenard a formé de nombreux accords, commerciaux pour une grande majorité. Avec l'Ancien Brekkenriggs, il fait échange de métaux et de matières textiles. Pour son voisin témérien, il exporte des produits de maroquinerie en échange de produits manufacturés. L'aisance orale et l'intelligence stratégique du roi d'Aedirn lui ont permis de nouer de nombreuses relations avec des petits barons étrangers et même, au hasard des chemins, avec un sorceleur.
Au printemps 1504, un griffon royal avait été aperçu non loin de Guletta. La Guerre des Fleurs fraîchement terminée avait affaibli les forces du roitelet et la majesté de la bête contraint Ragenard à quérir l'aide d'un professionnel. Si l'histoire veut qu'Idilis, sorceleur émérite de l'école du Griffon, ait répondu à l'appel, le fait qu'il ait effectivement tué la bête reste anecdotique face au paiement demandé : le droit de surprise. Lié alors par le destin à sa jeune nièce, Idilis devint rapidement un proche du roi, jusqu'à être considéré par certains détracteurs comme un sorceleur de cour.
Aujourd'hui menacé par les armées kaedweniennes ayant fait sonné les tambours de guerre par delà le Pontar, Ragenard IV attend aussi fermement le retour d'Idilis qui devait venir chercher l'enfant à l'aube de son sixième anniversaire. Peut-être la destinée en marche lui porterait faveur dans les épreuves à venir.
Commentaire
▬ Crédit : c juk
▬ Commentaires :
▬ Désirez-vous un parrain ?
▬ Comment avez-vous connu le forum ? Top Site
Généré avec le formulaire
Revenir en hautAller en bas
Ragenard IV
Ragenard IV
Ragenard IV
Noble
Ragenard IV
Mar 1 Sep - 18:46
Bienvenue parmi nous, votre Majesté ! Bonne continuation pour votre fiche et au plaisir de vous voir bientôt validé !
Revenir en hautAller en bas
Ian Cigale
Ian Cigale
Ian Cigale
Insignifiant
Ian Cigale
Mar 1 Sep - 19:43
Ah, un voisin ! Bienvenue avec ce souverain. J'espère que nous saurons nous entendre !
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Sam 17 Oct - 17:01
Coucou Ragenard. Et d'abord bienvenue sur notre forum. Tu as eu du nez un choisissant ce personnage qui sera au centre de notre première intrigue. J'ai vraiment hâte de le voir rentrer en scène et affronter le vent d'hostilité qui se dresse.

Mais si je viens vers toi, ce serait pour savoir où tu en es ? Ta fiche a l'air bien avancée mais tu ne donnes plus de signe. Tout va bien ? N'hésite pas à nous faire signe si tu as besoin d'aide.

Bon courage pour la suite et à très vite. clin d'oeil
Revenir en hautAller en bas
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrir/Fermer la ChatBox