Pré-liens, postes vacants et scénarios : qu'est-ce que c'est ?

 :: Registres royaux :: Avis de recherche :: Pré-liens, postes vacants et scénarios
Jeu 14 Mai - 16:19

Pré-liens, postes vacants et scénarios


Les pré-liens


Les pré-liens sont des relations existantes entre l'un de vos personnages et certains camarades de son background. Comme son nom l'indique, il ne s'agit là que de liens : un maître d'armes, un frère ou une soeur, une aventure ou un subalterne, etc.
Lorsque vous proposez un pré-lien, ce dernier est accolé à votre personnage par cette pré-existence et favorise de ce fait un rapprochement entre votre personne et le joueur qui décidera d'utiliser ce pré-lien. Notez que, si vous pouvez expliciter la teneur du lien qui unit ces deux personnages, le fond du personnage en devenir reste à l'entière charge du membre souhaitant l'incarner. Ainsi, le caractère, le physique et l'histoire de ce dernier sont à la responsabilité du pré-lien.

exemple : Gaunter de Meuré décide de créer un lien avec un personnage avec qui il aurait passé un précédent contrat. Il explique succinctement la teneur de leur rencontre et du contrat passé avec sa victime.
Après quoi, un joueur décide d'incarner ce pré-lien. Il lui invente un nom, une histoire et incorpore à son background les éléments développés par Gaunter de Meuré.


Formulaire de présentation d'un pré-lien :

Nom du personnage : le nom de votre personnage recherchant le présent lien.
Nature du lien : la nature du lien entre votre personnage et ce dernier.
Commentaire : Vous pouvez ici le caractère du lien ou définir les grandes lignes des aventures importantes partagées avec ce dernier.

NB : vous êtes encouragés à créer dans la partie Pré-liens et postes vacants un seul et unique sujet par personnage cherchant des liens dans lequel vous présenterez vos créations.
Par exemple, Gaunter créerait un sujet dans lequel il posterait tous les personnages avec qui il entretiendrait un lien et qu'il proposerait au jeu pour les autres membres.

les postes-vacants


Les Postes-vacants sont principalement utilisés par les personnages disposant d'un domaine, d'une confrérie ou d'un regroupement au sein desquels ils cherchent à recréer une hiérarchie.
La liberté créative laissée aux membres souhaitant incarner un poste-vacant est à la discrétion de celui qui le propose mais, usuellement, seul le nom du poste est précisé.

exemple : Foltest de Témérie recherche :
- un ou une mage-conseiller/conseillère
- un chef d'état-major
- un commandant des Stries Bleues
- 4 ministres


Formulaire de présentation du poste-vacant

Structure d'appartenance : le nom de la structure à laquelle appartient le poste-vacant
Rôle : le titre du poste en question (vous pouvez lister ici le nombre de lien approprié)
Commentaire : Vous pouvez ici préciser vos intentions si besoin est.

NB : vous êtes encouragés à créer dans la partie Pré-liens et postes vacants un seul et unique sujet par personnage cherchant des liens dans lequel vous présenterez vos créations.
Par exemple, Foltest de Témérie créerait un sujet dans lequel il posterait tous les postes-vacants qu'il recherchait pour la cour de Wyzima.

Les scénarios


Les scénarios sont semblables aux personnages prédéfinis du staff. En cela, ils disposent donc d'une courte fiche de personnage présentant succinctement les éléments fondamentaux de son identité, son caractère, son physique et son histoire. Pour les descriptions, attachez-vous à être le plus concis possible, voire à ne mettre que des mots-clés. Pareillement, lors de l'écriture de l'histoire, attachez-vous à ne conter que les événements d'importance au cours d'un résumé rapide de ce dernier afin de laisser aussi une marge de créativité et d'écriture à votre prochain.

Formulaire de scénario :
Nom d’usage :
Prénom : Nom : Surnoms :
Race : Sexe : Age : Origine :  
Faction : Occupation : Tolérance : Croyance : Physique :
Caractère :
Archétype :
Alignement :  
Objectif à long terme :  
Objectif à court terme :
Histoire :

Liens :

Commentaire :
Crédit Photo :
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://www.thewitcher-rp.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrir/Fermer la ChatBox